Les N’importequois.

31 12 2009

Entendu sur France Info ce matin:

La bourse a progressé de 22% en 2009. Quelle belle performance. A mon avis le journaliste a du jouir dans son slip en le disant. Comment va-t-il expliquer cela à maman ce soir en rentrant???? Scène de ménage en persepective!!!

Et pendant ce temps le chômage fait un bon énorme en 2009!!! Au moins aussi baléze que l’érection dans le slip du journaliste…Il y a là comme un paradoxe,non????

Courbe INSEE du deuxième trimestre 2009. Et dire que la progression a continué sur les deux suivants!!! Dommage que je ne puisse coller le graphique de la bourse….c’est frappant!!!!!!

A Lyon 4 vigiles de Carrefour ont provoqué la mort d’un jeune SDF qui avait piqué des bouteilles d’alcool. Les vigiles sont comme cela…ils sont tellement musclés qu’ils t’asphyxient sans en faire exprès!!! Dommage pour le jeune… Quoi que maintenant qu’il est mort ça fera un mec de moins à crever de froid cet hiver. Alors merci les vigiles et n’oubliez pas qu’avec Carrefour on positive….Bande de sodomisés va….

J’ai appris,il y a peu qu’un jeune acteur,Jocelyn Quivrin, s’était tué sous le tunnel de Saind-Cloud,mi novembre. Il roulait au volant d’une espèce de voiture de course idéale « pour faire le con avec ses potes » comme il l’avait lui-même déclaré. Manifestement le mur n’était pas son pote. En tout cas moi,je n’aurais pas aimé me trouver en face de lui….Je suis vraiment désolé pour sa compagne et son enfant….Pour lui je le suis moins…j’ai du mal à pleurer sur des débiles mentaux qui se mettent en danger,et ça je m’en tape,mais surtout qui mettent les autres en danger. Alors je n’irais pas jusqu’à dire que c’est bien fait….car ma femme me dit que ce n’est pas bien de dire ça…mais pas loin.

Le dernier point,encore entendu sur France Info. Pour boire du champagne ce soir sur les Champs Elysées,il faudra le mettre dans une bouteille…en plastique!!! C’est vraiment la crise,non???? Que des SDF bourrés au champagne ce soir….

Je te souhaite une bonne année 2010,ma lectrice….sachant que demain le monde sera aussi pourri qu’aujourd’hui….

Voilà.

8-)


Actions

Information

4 responses

1 01 2010
1 01 2010
striketeam5

Je n’ai pas précisé à quelle vitesse roulait l’acteur. Je suis allé voir pleins de textes sur l’accident avant d’écrire et notamment celui-ci. Effectivement il apparait qu’il ne roulait pas à 230 mais à 97 km/h. Mais il me semble que la vitesse est limitée à 90 ou 70 dans ce tunnel (je ne sais pas à combien la vitesse était limitée à l’endroit précis de l’accident):il roulait donc plus vite que la vitesse autorisée.
Le second point est que les conditions climatiques étaient peu favorables à un excès de vitesse:la chaussée était humide. Le troisième point est que ce type de voiture,si elle est ultra-performante sur le sec,devient pratiquement inconduisible sur le mouillé. Trop de puissance,des pneus trop larges qui glissent facilement. Dans ces conditions il vaut mieux être en-dessous de la vitesse limite,qu’au-dessus…Pour avoir fait un stage Centaure en juillet,de part mon activité professionnelle qui me fait faire beaucoup de voiture,j’ai compris un truc. Quand la voiture décroche,il est trop tard!!! Le meilleur moyen d’éviter de décrocher est de….rouler moins vite. Des gens qui avaient des Audi A3 Top niveau décrochaient bien avant des gens qui avaient de vieilles Clio. Ce n’est pas parce qu’on a une super voiture qu’il faut bombarder…surtout sur le mouillé,bien au contraire.
Il avait quand même déclaré:
(source:site de France Info)
« J’éprouve une véritable fascination pour les voitures de sport en général, et les Ferrari en particulier », confiait-il en août au magazine Paris Match, racontant son émotion à vingt ans lorsqu’il avait enfin pu s’offrir une « vieille Porsche cabriolet ». Il venait d’acquérir une puissante Ariel Atom — une « voiture formidable pour faire l’idiot avec ses potes » disait-il au journal —, dans laquelle il s’est tué.

4 01 2010
laure

La mort de ce garçon a quelque chose à voir avec notre stupide et mortelle société de consommation, voilà tout. Quand est sorti « Taxi », cet horrible film qui a fasciné mes garçons ? Il y a dix ans, je crois ? Et tous les autres films qui ont suivi quelques années plus tard, « Fast and Furious, 1, 2, 3″, ne sont-ils pas responsable de ce que nos enfants croient être leur « passion » ? Une passion qui a coûté très très cher aux mamans de tous les garçons de cette génération totalement sacrifiée. Moi, je fais partie des mamans qui ont payé le tribut de ces film, de cette « passion » fabriquée par la société de consommation. J’ai payé en argent. Beaucoup d’autres mamans ont payé beaucoup plus cher. Tu vois, Dexter, ce n’est pas tellement le garçon lui-même que j’incrimine, même s’il est vrai qu’il est »débile » de s’être laissé avoir par la société de consommation, aussi « débile » que le sont mes enfants (ou plutôt, l’étaient, car ils sont en train de réaliser qu’ils se sont fait avoir par tout ce système, mes enfants) ; ce que je dénonce, là, comme dans presque tous les sujets abordés par l’actualité, c’est tout ce dans quoi nous sommes embarqués. Il est grand temps de se réveiller. Bonne année.

4 01 2010
laure

Mais en parlant de voitures et d’accidents, j’en ai un autre, « débile », à la maison. Son problème, ce n’est pas la vitesse, c’est l’alcool. Il a eu un bel avertissement, hier : une jante explosée et le pneu d’une autre roue sur le point d’éclater également.
Il est temps que je trouve les mots pour l’aider à avoir la volonté de sortir du piège de l’acoolisme.

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

